chargement

Les 12 antidouleurs naturels qui remplacent Doliprane

  1. Homepage
  2. Général
  3. Les 12 antidouleurs naturels qui remplacent Doliprane
Les 12 antidouleurs naturels qui remplacent Doliprane

Les 12 antidouleurs naturels qui remplacent Doliprane

Vous êtes souvent en panne de Doliprane ? Ou vous cherchez un substitut 100% naturel pour remplacer vos antidouleurs chimiques et industriels ? Voici 12 ingrédients de la nature que vous devriez avoir chez vous ! En plus de leur pouvoir antidouleur, ces aliments possèdent de nombreuses autre propriétés bienfaisantes pour votre santé. Choisissez-les bio si vous préférez le 100% naturel.

1) Le curcuma





Le curcuma est une épice orangée obtenue à partir de la plante qui porte le même nom. Il soigne l’arthrose et les douleurs musculaires, entre autres. On lui reconnaît plus de 600 applications préventives et thérapeutiques potentielles et 175 effets physiologiques bénéfiques distincts.

2) L’huile essentielle de menthe poivrée





Elle est idéale pour soigner les céphalées (maux de tête) de manière naturelle.

3) Les bleuets


 

Les bleuets sont des baies bleues, qui poussent principalement dans les régions boréales du Québec, elles sont utiles pour traiter naturellement les problèmes liés à la vessie.

4) L’ail





L’ail est un excellent remède naturel pour guérir les rhumatismes et les douleurs musculaires.

5) Le piment




Pris avec parcimonie, le piment aide à soulager les douleurs articulaires.

6) Le clou de girofle





Très utilisé par les dentistes sous forme de pâte rosée, le clou de girofle est le remède naturel idéal pour calmer les rages de dents.

7) Le miel




Ce produit fabuleux crée par les abeilles, dont le nombre diminue davantage chaque année sur la Terre, est un remède naturel aux multiples propriétés. Désinfectant, cicatrisant, le miel sert aussi à soigner les douleurs au niveau de la bouche et de la gorge. C’est un véritable sirop naturel anti-toux en cas de rhume. Il peut même être utilisé contre la chute de cheveux.

8) L’huile essentielle d’arbre à thé




Cette huile essentielle est très utilisée en cosmétique pour traiter les problèmes cutanés (liés à la peau).

9) Le gingembre





Tout comme l’ail, le gingembre sert aussi à soulager naturellement les douleurs musculaires et les rhumatismes, entre autres multiples propriétés !

10) Le café





En plus de vous donner de l’énergie grâce à sa caféine, le café peut soigner les migraines de façon naturelle. Mais il peut être utilisé pour de nombreux autres usages, pour se débarrasser naturellement de la cellulite par exemple.

11) Le vinaigre de cidre



Obtenu à partir du jus de pommes macéré, le vinaigre de cidre est un remède naturel ancestral utilisé encore aujourd’hui pour soigner une longue liste de problèmes de santé (ongles, cheveux, mycoses, acrochordons, etc.)

Il est idéal contre les douleurs d’estomac et l’arthrite.

12) L’huile essentielle de romarin





L’huile essentielle de romarin aide à prévenir les crampes douloureuses. Cette herbe aromatique, en huile essentielle ou non, possède également de nombreuses autres propriétés naturelles.

Sources : Santé Nutrition, La Santé dans l’Assiette

1 Commentaire

  • Mahmoud

    Répondre
    Publié leMar 09, 2018à 15:50 pm

    Il faut arêter de prendre les dolipranes une fois pour toute!

Ajouter un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.